Calla
Catégorie : Plantes
Référence :
-->
Description : Avec ses fleurs colorées et élégantes, mais tout en sobriété, où le centre doré semble être enroulé dans une cape de super héros, le Calla, qu’on appelle souvent lys Calla même s’il n’a rien d’un lys, est répandu chez les fleuristes, qui l’utilisent abondamment dans les bouquets de fleurs coupées et en potées fleuries.
Avec ses fleurs colorées et élégantes, mais tout en sobriété, où le centre doré semble être enroulé dans une cape de super héros, le Calla, qu’on appelle souvent lys Calla même s’il n’a rien d’un lys, est répandu chez les fleuristes, qui l’utilisent abondamment dans les bouquets de fleurs coupées et en potées fleuries.
CONSEILS ET SOINS
- Le Calla aime les endroits ensoleillés ou semi-ombragés. En plein soleil par contre, la plante a tendance à produire moins de feuilles et moins de bractées colorées.
- Les variétés rustiques supporteront les températures plus fraîches jusque -10°. Veillez à pailler le pied en cas de risque de gel. Les non rustiques doivent être rentrées en hiver ou être cultivées comme plantes d’intérieur, en pots.
- La motte doit être légèrement humide, la plante aime les sols frais et riches, mais il faut éviter l’eau stagnante. En extérieur la terre doit donc être arrosée régulièrement mais aussi bien drainée. Si le calla supporte un peu de sécheresse il ne faut pas que celle-ci s’éternise. Donc soyez attentifs !
- Laissez les feuilles du calla jaunir. Une fois devenues marron, coupez-les et faites de même avec les fleurs fanées en extrayant toute la tige de la plante.
LE PLANTER EN EXTÉRIEUR :
- Ameublissez la terre, sur la profondeur de plus ou moins 20-25 cm.
- Le sol doit être bien drainé. Si nécessaire ajoutez un peu de sable.
- Plantez tous les 30-40cm.
- Tassez et arrosez.
Gestion des cookies
Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.
Erreur