Kalanchoé
Le kalanchoé apprécie de passer l’été à l’extérieur et de bénéficier de la fraîcheur des nuits. Placez-le d’abord à exposition tamisée pour éviter les brûlures du soleil.
Le kalanchoé a des besoins modérés, voire faibles en eau. Il craint plus les excès d’humidité que le manque d’eau. Arrosez une à deux fois selon la taille du pot, tous les 15 jours à la belle saison. Doublez la cadence pendant la floraison. Évitez de mouiller les feuillages des espèces duveteux.
En hiver, pendant la période de repos végétatif, arrosez avec parcimonie, juste assez pour que le substrat ne dessèche pas complètement et que les feuilles ne flétrissent pas (une fois par mois). Si la température d’hivernage de la potée est inférieure à 10 °C, stoppez les arrosages.
Encouragez la floraison de votre potée de kalanchoé avec un apport d’engrais spécial plantes fleuries (ou plantes vertes pour les kalanchoés décoratifs pour leur feuillage), une fois par mois de juin à août. Rempotez tous les ans ou tous les deux ans au début du printemps.
Gestion des cookies
Ce site nécessite l'utilisation de cookies "traceurs" pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.